Création groupe

Détails de l'annonce

  • Pays: France
  • Région: Occitanie
  • Département: 48 Lozère
  • Capacité d'hébergement: à déterminer
  • Localisation: Propriété isolée
  • Nbre d'habitants de la commune: Indifférent
  • Facilités et autonomie: Tout est possible
  • Publié le : 20 novembre 2018 11 h 52 min

Type d'hébergement

Sur terrain agricole sans habitat, durant 3 mois max : camion, camping car, kerterre, habitation légère de loisir (HLL),..
Sur terrain avec habitation : colocation à court, moyen ou long terme au choix des monteurs de projet, transformation de batiment agricole en habitat, mutualisation d'espaces (communs), chalets loisirs, HLL, kerterre,.. avec une habitation déjà sur place nous aurons une adresse et plus de facilités pour différents habitats.

Compétences pro/amateur souhaitées

Permaculture/agriculture (maraîchage, élevage, fruitiers, apiculture, transformation,..), boulanger/ère, cuisine, artisanat, soin (médecin, infirmier/ière, kiné, osteo, MTC,..), administratif/gestion/compta, etc... En bref, toute personne souhaitant apprendre et donner un coup de main.

Description

Bonjour,

Lucie, 45 ans, j’ai une grande expertise en permaculture et autonomie (design et formation) et mon compagnon, Olivier, 35 ans, est spécialisé en permaculture humaine (soin, médiation et facilitation).

Nous souhaitons créer un groupe afin d’acquérir un terrain où s’installer en autonomie.

Nos propositions :
– lieu comportant à minima une forêt (ex : châtaigners) et de l’eau.
– Chacun chez soi mais mutualisation (achats, communs,..)
– Lieux visés : Cévennes, Lozère, Aveyron,… bref, moins de 3h de route au sud de Lyon mais pas dans la vallée du Rhône (pollution, risque nuke,..
– Le chef de projet c’est le projet (permaculture, autonomie, pédagogie)
– Installation immédiate, ou différée pour certains, qui auront ainsi un lieu de repli, voire de vacances, et dans l’attente, l’occasion d’apprendre comment créer un espace de vie autonome.
– Investissement mini 500 euros, ouvrant droit à son espace perso calculé au prorata de l’investissement/superficie du terrain.
– Possibilités de location bail auprès de copropriétaires ayant une plus grande capacité d’investissement pour racheter plus d’espace du nécessaire (développement activité agricole par exemple).
– Si les possibilités d’achat sont basses, pas de bâtiment sur le lieu dans un premier temps et occupation max de 3 mois par an pour chaque personne. Dans ce cas pour rester dans la légalité et y vivre tout l’année, il faudra acheter 4 terrains différents.
– Si investissement plus élevé, possibilité d’avoir de l’habitat immédiatement, d’y habiter à l’année et de racheter des parts si certains ont avancé le financement.
– “Loyer” bas mensuel pour investir dans plus d’autonomie commune.
– possibilité de se monter en SCOP.
– Chantiers réguliers à tour de rôle sur chaque espace perso pour aider à l’installation et l’aménagement de tous + idem pour les communs.

Nous recherchons des personnes pragmatiques, ouvertes, ayant compris l’intérêt d’un design en permaculture et conscientes de l’effondrement en cours ainsi que de l’urgence à s’autonomiser

Au plaisir de vous rencontrer 🙂

Lucie & Olivier

Photo non contractuelle

Numéro d'identification de l'annonce : 6175bf3e737511f2

  

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Contacter l'annonceur

Vous devez être connecté pour contacter l'annonceur.

Catégories d’annonces