Création d’une communauté

Détails de l'annonce

  • Pays: France
  • Région: Île-de-France
  • Département: 93 Seine-Saint-Denis
  • Capacité d'hébergement: 10 personnes
  • Localisation: Indifférente
  • Nbre d'habitants de la commune: 1000 à 3000 habitants
  • Publié le : 11 janvier 2019 21 h 02 min

Description

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop par quoi commencer. Peut-être me présenter… Je m’appelle Charlotte, j’ai 27 ans, je suis originaire d’une île en Bretagne où la nature y est encore sauvage et actuellement je vis à Paris. J’ai fait des études aux Beaux Arts de Paris, ce qui m’a appris à me débrouiller dans le bricolage ( menuiserie, petite soudure, peinture), à être en générale plutôt manuelle et observatrice du comportement des matériaux ( bois, ciment, sable, métaux, matériaux de récup, torchis etc…). J’aime construire, j’aime la nature, j’aime l’humain, j’aime le beau mais seulement le beau qu’on crée…

 

Tout au long de ma vie, j’ai observé, observé et encore observé… Je me suis rendue compte à qu’elle point la société pouvait être aliénante et endoctrinante . Cela m’a valu des crises d’angoisse, des insomnies… Je ne comprenais pas le fonctionnement même du monde, je ne le trouvais pas réel, pas terre-à-terre. J’ai finit par faire un burn out. Pour m’en sortir il m’a fallu des années méditations! J’ai appris avec patience à ne plus me voiler la face, à accepter, à accepter et encore accepter…. Mais cela fait maintenant plusieurs jours où je me rend compte qu’un effondrement est fortement possible dans un futur proche. Chaque matin, en me réveillant, j’ai souvent cette impression d’avoir fait un cauchemar, jusqu’à ce qu’un vertige m’arrive… je me rend compte que je suis dans le cauchemar. Je pourrais très bien me ré-endormir, mais j’ai décidé de rester éveillé. Il y a une semaine, j’ai décidé d’arrêter ma carrière artistique car je ne vois plus d’avenir dans le monde de l’art, du moins dans le marché de l’art. Créer des œuvres pour créer des objets de spéculation… créer des objets de placement d’intérêts financier. Des objets d’art qui utilisent des matériaux polluants… Cela m’écœure… J’ai donc demandé à ma boîte de me prendre en temps plein pour mettre de l’argent de côté car je souhaite grandement vivre dans une communauté autosuffisante. Je veux apprendre la permaculture, je veux construire des maisons, je veux aider, je veux vivre des moments présents avec des gens ayant le même état d’esprit. Cependant j’ai du mal à gagner ma croûte, j’ai un peu d’argent de côté et j’aimerais investir sur la création d’une ferme avec des personnes enthousiastes, motivés et qui ont différents bagages. J’aimerais apprendre des autres et leurs apprendre en retour mes acquis. Je n’ai cependant pas le permis, je me déplace souvent à vélo et cela peut être un inconvénient.

J’aimerai dans un premier temps m’investir dans un lieu et qu’à chacun de mes moments de temps libre je vienne aider à construire, à jardiner, à penser le lieu, pour le rendre habitable et pour finir par y vivre.

 

Voilà je m’excuse grandement car cela parle beaucoup de moi. Mais je me sens un peu seule et par moments plus ou moins, enfin plus moins que plus, comprise par mon entourage. J’aimerais leur montrer à quelle point c’est maintenant qu’il faut s’activer, que la nature ne va pas nous attendre.

Chers lecteurs, si mon profil vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter afin de pouvoir échanger!

 

Je vous souhaite une agréable soirée,

 

Charlotte

 

 

 

 

 

Photo non contractuelle

Numéro d'identification de l'annonce : 795c38f5fb2e79a

  

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Contacter l'annonceur

Vous devez être connecté pour contacter l'annonceur.

Catégories d’annonces