Ça avance!

Bonjour

Un ami, dernièrement, me faisait part de sa volonté de sauver  autant d’enfants qu’il le pourrait, à la suite de l’effondrement économique dont la venue, à plus ou moins brève échéance,  est une certitude pour lui.  Des orphelins conséquence de la violence de l’effondrement me disait-il, ou des enfants que les parents ne pourront plus nourrir.

Il vit dans une petite bourgade de moins de 5 000 habitants et stocke céréales (riz, pois chiche, blé) par tonnes. De même du savon, de l’hypochlorite de calcium (qui se garde beaucoup mieux que l’eau de javel), des filtres à eau à cartouche de céramique, 2 pompes manuelles de pompage profond (pour forages) etc… et surtout beaucoup de graines.

Il m’a dit, « je m’y suis mis à plein temps, je ne veux pas que des enfants puissent mourir de faim dans mon environnement »
Continuer la lecture …

Vœux 2018

Chères amies, chers amis.

En cette nouvelle année je tenais à faire part de mes vœux les plus sincères à chaque membre de l’association Humanum ainsi qu’à chaque lecteur de ce blog. Que cette année 2018 soit meilleure pour vous et votre famille que ne le fut 2017.

Peut être n’apprécierez-vous pas qu’en guise de vœux, je vous invite en plus à visionner  cette vidéo, mais, comme Yves Cochet, je pense que nous sommes dans l’urgence et qu’il n’y a pas un moment à perdre pour au moins “prendre conscience”

 

 

Alors, je formule un voeux supplémentaire : que vous parliez autour de vous de entraide-humanum.org

Portez-vous bien, mes amis.

Nous avons besoin de vous !

« Bonne idée », « Chouette » , « Utile », tels sont les mots qui apparaissent sur les réseaux sociaux à propos de « entraide-humanum.org »

Mais, mais, même si nous n’avons pas besoin de d’adhésions formelles à l’association (si nous en avions, ce serait effectivement beaucoup mieux), même si nous n’avons pas besoin de dons pour notre fonctionnement (les fondateurs financeront les frais au moins jusque fin 2018), NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
Continuer la lecture …

Nul ne sait prévoir avec certitude l’avenir…

Bonjour

Nul ne sait prévoir avec certitude l’avenir, qu’il soit collectif ou individuel.

Un certain nombre de scientifiques et d’auteurs plus ou moins connus pensent que la probabilité d’un collapse général, qu’il soit financier, écologique, climatologique, social, communautariste, etc., est loin d’être nulle.
Citons par exemple Dennis Meadows ( rapport du Club de Rome), Simone Wapler (lettre Agora), Pablo Servigne et Raphaël Stevens (« Comment tout peut s’effondrer »), François Morin (« l’Hydre mondiale »), Jacques Attali (« Vivement après demain » … qui porte fort mal son titre), Jean-Michel Naulot (« éviter l’effondrement »), Michel Santi, Charles Sannat, etc,
Continuer la lecture …

Présentation de notre Association

Bonjour à toutes et à tous. 

J’aimerais vous présenter le site Internet de l’Association Humanum.

Il s’agit d’une plateforme gratuite et publique pour animer un réseau d’entraide en cas d’effondrement du système économique.  

Depuis de nombreux mois, nous travaillons, Dekpo, Sylvain, Guillaume et moi,  pour analyser comment notre action serait la plus utile.

 Nous avons élaboré un premier fonctionnement pour agir de façon opérationnelle pour permettre aux Internautes de développer des liens de solidarité et pour développer et suggérer des méthodologies réalistes pour protéger les proches des personnes conscientes et désireuses d’agir.
Continuer la lecture …

  • Présentation de notre Association

    par sur 21 octobre 2017 - 0 Commentaires

    Bonjour à toutes et à tous.  J’aimerais vous présenter le site Internet de l’Association Humanum. Il s’agit d’une plateforme gratuite et publique pour animer un réseau d’entraide en cas d’effondrement du système économique.   Depuis de nombreux mois, nous travaillons, Dekpo, Sylvain, Guillaume et moi,  pour analyser comment notre action serait la plus utile.  Nous […]

  • Ça avance!

    par sur 15 février 2018 - 0 Commentaires

    Bonjour Un ami, dernièrement, me faisait part de sa volonté de sauver  autant d’enfants qu’il le pourrait, à la suite de l’effondrement économique dont la venue, à plus ou moins brève échéance,  est une certitude pour lui.  Des orphelins conséquence de la violence de l’effondrement me disait-il, ou des enfants que les parents ne pourront […]

  • Kit Urgence Gouv FR

    Préconisations du Gouvernement Français

    par sur 18 octobre 2017 - 0 Commentaires

    Dans le courant de l’été 2016, une nouvelle rubrique consacrée à la prévention des risques majeurs, a vu discrètement le jour sur le site officiel du Gouvernement Français. En effet cette nouvelle rubrique nous invite à se préparer activement à l’éventualité de l’émergence d’une crise et donne des directives précises pour la préparation d’un kit […]

  • Nul ne sait prévoir avec certitude l’avenir...

    par sur 14 novembre 2017 - 0 Commentaires

    Bonjour Nul ne sait prévoir avec certitude l’avenir, qu’il soit collectif ou individuel. Un certain nombre de scientifiques et d’auteurs plus ou moins connus pensent que la probabilité d’un collapse général, qu’il soit financier, écologique, climatologique, social, communautariste, etc., est loin d’être nulle. Citons par exemple Dennis Meadows ( rapport du Club de Rome), Simone […]

  • Lettre aux Maires

    par sur 16 février 2018 - 0 Commentaires

    Ce texte est un appel aux Maires, paru sur le site https://sosmaires.org/ Transmettez-le à votre Maire ou à un Conseiller Municipal que vous savez ouvert sur la nécessité d’autonomie de votre commune Le 13/02/2018 Madame ou Monsieur le Maire, Vous êtes les gardiens des valeurs tangibles, les garants en dernière instance de la sécurité sur […]

Catégories d’annonces