Ça avance!

Bonjour
Un ami, dernièrement, me faisait part de sa volonté de sauver autant d’enfants qu’il le pourrait, à la suite de l’effondrement économique dont la venue, à plus ou moins brève échéance, est une certitude pour lui. Des orphelins conséquence de la violence de l’effondrement me disait-il, ou des enfants que les parents ne pourront plus nourrir.
Il vit dans une petite bourgade de moins de 5 000 habitants et stocke céréales (riz, pois chiche, blé) par tonnes. De même du savon, de l’hypochlorite de calcium (qui se garde beaucoup mieux que l’eau de javel), des filtres à eau à cartouche de céramique, 2 pompes manuelles de pompage profond (pour forages) etc… et surtout beaucoup de graines.
Il m’a dit, « je m’y suis mis à plein temps, je ne veux pas que des enfants puissent mourir de faim dans mon environnement »
Et quand je lui ai demandé comment il faisait, il m’a répondu « par exemple, la bonbonne de gaz enterré (installé et offerte par Total) ne périme pas plus que les 30 ou 40 bouteilles de 13 kg ! et le jour ou j’en ai plus, j’ai construit un digesteur en béton de 15 m cube ou je brancherais les 3 F4 de la BAD. Il devrait me fournir 1 h de gaz par jour au minimum . En faisant installer les 7.5 kw de solaire sur mon toit j’ai trouvéune entreprise qui fait également la location de toiture en solaire à partir de 9 kw. J’ai donc 9 kw installés gratuitement sur un autre toit que je “pomperai” le moment venu ! Pour le carburant, j’ai testé dans mon vieux pick-up Toyota du fioul rouge de 20 ans d’âge et pas de problème, ca fume et ca pétarade mais ça avance ! Les cuves plastiques de fioul, les gens te les donnent pour ne pas avoir à les jeter ! deux de 2000L devraient me laisser le temps de voir venir, surtout si on ne va plus au ciné ! Tout ce qui est graine (blé, maïs, sorgho, riz ect…) 20 ans de conservation contre 2 si c’est en farine … une poignée de terre de diatomée contre les nuisibles et hop dans des bidons de 60L en plastiques bleu récupéré gratos dans une petite usine de reconditionnement où il y avait de l’ail qui venait de Chine. Les bidons ne sont pas consignés et l’entreprise doit payer pour les jeter ! J’en ai récupéré 500 environ…. délicieuse société de consommation ou tout est, encore, abondance. »
Voilà, c’était pour vous montrer que certains suivent le conseil de Kennedy (légèrement paraphrasé) « ne demandez pas ce que la société peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la société »
Pendant que “entraide-humanum” poursuit son chemin, nous avons créé ” SOS MAIRES” . C’est le moment de transmettre aux Maires ruraux ou aux Conseillers municipaux que vous connaissez cette “adresse” : https://sosmaires.org/lettre-aux-maires/
Merci à vous tous.